2020_08_23 Fresse moto électrique - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Petite, mais costaud !
A GP Moto… Culture, chez Nadège et Philippe, au milieu des motos traditionelles, quads, tondeuses et autres vélos dont ceux à assistance électrique « Dont la location et les ventes marchent bien ! » témoigne Philippe, une petite nouvelle vient de se faire une place de choix : la « SUR-RON ».
Une moto électrique pas très grande, au moteur pas vraiment impressionnant, mais une vraie bombe cependant.
« Avec cette moto, nous avons réussi à monter le mur du Rouge-Gazon » confie encore Philippe avec un large sourire.
Et il suffit de l’enfourcher pour se rendre compte de la pêche de l’engin. Un petit coup sur la manette d’accélérateur et l’engin bondit.
Et si le dosage n’est pas suffisamment maîtrisé, gare au décollage de la roue avant, voire la promesse d’une belle gamelle si la dose est encore supérieure ! Cette moto particulièrement ludique est déclinée en deux versions, toutes deux 100% électriques. La première est une « Offroad » comprenez qu’elle n’est pas autorisée à être conduite sur route puisque débridée et pouvant atteindre 75km/h, tandis que la seconde, limitée à 45km/h est homologuée pour des balades sur bitume. Cette dernière est donc éligible à la prime de l’Etat sur les véhicules propres « Actuellement d’un montant de 450 Euros » précise Nadège. Elle peut donc été pilotée sur la voie publique dès l’âge de 14 ans, dès lors que le pilote est titulaire du BSR ou 18 ans avec un permis B.
Retourner au contenu