2020_08_29 Le Thillot CM1 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Le projet de square présenté aux élus
Avant de clore la séance de conseil municipal de ce jeudi, Michel Mourot, en premier point des affaires diverses, abordait le projet déjà très avancé, mais encore non totalement arrêté, du square en lieu et place de l’ancien bâtiment du 15, rue Charles de Gaulle.
Sur le terrain de 330 m2, l’architecte qui a « planché » sur le projet a souhaité mettre en avant l’ouverture visuelle vers l’église et l’a concrétisée par le tracé d’un passage en diagonale de la RN66 vers la rue des Déportés. Au centre de cette allée sera installée une fontaine avec des jets d’eau en circuit fermé « Réclamés à corps et à cris ! » commentait amusé Michel Mourot. Isabelle Canonaco acquiesçait avec le sourire… Le lieu se veut très vert, puisque des surfaces engazonnées y sont prévues, de même que l’implantation de quatre arbres qui seront rejoints par un « arbre remarquable » et un mur végétalisé couvrira sur la façade  fermée du magasin de Christelle Antoni. Sont également prévus des éclairages intégrés au sol et un photophore, une structure métallique végétalisée à l’angle de la RN66 et de la rue des Déportés qui sera désormais à sens unique, n’ouvrant plus le droit de déboucher sur la RN66.
Des murs-bancs longeront la RN66 et la rue de l’Orme pour créer un espace fermé et douillet, même s’il doit composer avec le trafic important de la RN66 ne permettant pas vraiment de goûter à la quiétude…
Au sol, des dalles de granit et de grès, ainsi que des galets sciés compléteront les pelouses et un portique, façon entrée de mine, sera installé côté église. Enfin, en équipements, le projet met avant un espace vélo avec une borne de recharge, dont l’emplacement ne semble pas judicieux à certains élus, ainsi qu’un panneau d’affichage.
Un projet qui sera présenté très prochainement aux riverains, qui est donc encore susceptible de modifications. En l’état, le coût de cette proposition est estimé à 67 500€.

Jurés d’assises 2021
Toujours en fin de séance, Isabelle Canonaco et Marie-Claude Dubois ont orchestré le tirage au sort des neuf jurés d’assises pour 2021.
Sont ainsi « sortis du chapeau » : Kevin Devellenne 36 rue Charles de Gaulle, Philippe Delannoy 5 rue Charles Rivat, Marinette Edeline 30 rue de l’Orme, Claire Merlet 5 rue de la Plaine, Catherine Faivre, épouse Perfetti 16 rue Jules Choffel, Joëlle Dilliere, épouse Remy 30 rue de la Chaume, Dominique Fréchin 14 cités de la Courbe, Olivier Mailfert 22 rue de la Courbe et Thérèse Cunat épouse Breinlen 57 rue Charles de Gaulle.
Retourner au contenu