2020_09_02 Collège rentrée - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Une rentrée sous le signe du Covid-19
Dès leur arrivée à l’occasion de la rentrée d’hier, les collégiens étaient attendus de pied ferme par Thierry Jany d’un côté pour les 4ème et 3ème, et par Philippe Mockels de l’autre côté pour les 6ème et 5ème. Tous deux étaient armés d’un flacon de gel désinfectant et pas question d’y échapper. D’ailleurs deux gendarmes étaient présents à l’entrée pour intervenir au cas où… et vérifier que tous portaient un masque, consigne parfaitement respectée. « J’ai reçu un mail du Département qui précise que chaque collégien va être doté de 2 masques, en plus de ceux disponibles pour les Thillotins à la mairie de la commune » commentait le principal du collège Jules Ferry.
Des contraintes fortes, applicables pour l’ensemble des élèves et des personnels de l’établissement, y compris les enseignants qui n’auront pas la tâche facile d’exercer leur mission avec cet ustensile aussi indispensable que contraignant sur le visage, qui resteront à l’ordre du jour tant que les directives nationales les imposeront.
Clé USB et abonnement médiathèque pour les 6ème
Au cours d’un rapide briefing dans la cour du collège au terme du pointage de chacun des collégiens sur les listes de présence, Thierry Jany n’a pas manqué de préciser toutes les mesures prises au sein de l’établissement avant que les collégiens soient pris en charge par les professeurs, à l’exception des 6ème qui ont été répartis dans leurs classes et ont reçu chacun de la part de l’AIPE - avec Gaël et Christophe à la manœuvre - une clé USB de 16Go et un an d’abonnement à la médiathèque du Thillot.
En dehors des aspects quelques peu pénibles liées à la situation sanitaire, le principal du collège affichait le sourire derrière son masque translucide : « Pour cette rentrée, l’effectif est d’environ 420 élèves et, hormis un professeur de SVT, l’équipe est au complet ».
Retourner au contenu