2020_09_04 Ramonchamp rentrée écoles - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Rentrée scolaire : de nombreux travaux et un nouvel enseignant
La rentrée scolaire de mardi a vu les 173 écoliers – 118 en primaires et 55 en maternelle - et les différents personnels – visages masqués - prendre possession de locaux qui ont bénéficié d’une longue série de travaux de rénovation, d’adaptation ou encore de sécurité durant ces vacances estivales. Jean-Paul David adjoint aux affaires scolaires, accompagné du premier magistrat André Demange, également masques sur le visage comme l’exige le protocole national, ont fait le tour des classes dès la première matinée, afin de constater que tout se passait sans problème particulier et, au besoin, enregistrer quelques doléances, en plus de celles qui ont été mises œuvres durant les vacances. Et la liste est longue : mise aux normes d’accessibilité de l’entrée de l’ancien bâtiment, sécurisation de l’escalier, aménagement et peinture au sol de jeux de la cour de la maternelle, plancher bois refait dans deux classes, escaliers extérieurs repeints, rampes d’accès à l’entrée de la maternelle, peinture du couloir à l’étage de l’école primaire et puis le tableau numérique qui enchante Hélène Bazard qui, cette année, a une classe double grands de maternelle et CP.
« Nous attentons les rideaux pare-soleil de l’étage de l’école primaire qui permettront de gérer la chaleur lors des périodes de fort ensoleillement ainsi que les cloisons qui permettront une meilleure gestion de l’espace au réfectoire où sont servis les repas » expliquaient les deux élus responsables communaux. Le temps d’un passage par la cuisine où Charlotte préparait les 74 repas de ce premier jour « Nous devrions passer à 90 en fin de semaine » commentait-elle, et la visite passait par la salle de jeux et de sports de l’école maternelle. L’endroit où est installé l’escalier de la mezzanine dont l’accès est aujourd’hui condamné suite à l’évolution des normes de sécurité attirait leur attention. « Nous verrons à l’occasion d’un prochain budget s’il est possible de faire les travaux de mise aux normes » confiait le premier magistrat.
Au niveau de l’équipe enseignante, « Dédé » Demange et Jean-Paul David ont également pu faire connaissance avec Thomas Vanderplaets qui a pris en charge les CM1-CM2, tandis que Valérie Claude a choisi les petits de maternelle dont la classe a été laissée libre par Frédérique Deloule partie au Tholy.
Retourner au contenu