2020_09_05 Ramonchamp tennis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Le président de la Ligue Grand Est  en visite sportive
Lionel Ollinger, qui préside aux destinées de la Ligue Grand Est de Lorraine, était attendu comme une « vedette américaine » ce mercredi au Tournoi de la Haute Moselle de tennis. Et si cette année, les matches étaient censés se disputer sur les courts de Rupt/Mle, c’est bien à Ramonchamp que le président est venu en découdre. La faute à un planning serré qui ne lui a permis de rejoindre – en provenance de Metz où il réside - les courts avec la certitude de pouvoir jouer son match en totalité avant la tombée de la nuit. Les projecteurs ont donc été précieux pour permettre au président régional de faire face à son jeune rival du jour, Thibaut Lapoirie qui, du haut de ses 13 ans, atteignait le 7ème  tour du tournoi après avoir sorti ses 6 adversaires précédents. Mais là, le challenge s’annonçait compliqué, vu la différence de classement de son adversaire, classé 15-2, alors que « Tibo » affichait 30-1. D’autant plus compliqué d’ailleurs que Lionel Ollinger n’était pas venu pour faire de la figuration ! Dès les premières balles, il annonçait la couleur en s’impliquant à fond sur chaque balle. Au bout du compte, le président régional imposait son expérience face à la fougue de la jeunesse de son adversaire sur le score de 6/4 6/2.  
Depuis les bancs de spectateurs, « Dédé » Demange, ancien président du club ramoncenais aujourd’hui à la tête de la commune, appréciait cependant la « perf » de l’élève de l’école de tennis : « Il a une marge de progression énorme et ne devrait vraisemblablement pas rester au club très longtemps avant d’être aspiré par un club qui lui permettra d’aller encore plus loin ».
Au terme du match, le temps était venu pour le président régional de se laisser aller avec les membres des clubs de Haute Moselle. Un moment durant laquelle l’ambiance était habituellement excellente et détendue, qu’Hervé Buffe, responsable départemental avait eu l’occasion de fortement apprécier l’an dernier. « C’est sur ses conseils que Lionel Ollinger s’est inscrit à notre tournoi » expliquait Sébastien Fréchin. Une ambiance chaleureuse que le président vainqueur a pu déguster à volonté, tout en récupérant de ses efforts avec « l’équipe de choc » : Jean-Louis Théaude et ses « flam », David Thiebautgeorges et ses crêpes et Jean-Yves Lapoirie à la tireuse.
Ecole de tennis : reprise à partir du 21 septembre, sauf si…
Pour ce qui concerne la reprise des activités, notamment l’école de tennis, « Seb » a tenu des permanences qui ont permis d’enregistrer les inscriptions pour la nouvelle année. « La reprise des cours devrait se faire à partir du lundi 21 septembre, si aucune nouvelle directive concernant la crise sanitaire ne vient contrarier cette date. « Suite au covid-19, les élèves qui étaient inscrits l’an dernier ont droit à une réduction du montant de leur cotisation » explique le président du club « Et pour la reprise, les groupes seront réduits à 6 ». Nouveauté de l’année, et belle bouffée d’oxygène pour le président, chacun est invité à créer un compte sur le site https://tenup.fft.fr/ ou de charger l’application mobile pour renseigner tous les aspects administratifs « A noter que les renseignements médicaux doivent être à jour, sinon je n’aurai pas la possibilité de signer la licence » prévient « Seb ».
Quant à l’accès aux courts, le code de la serrure sera changé le 15 septembre. Dès que les inscriptions seront enregistrées, les groupes seront formés et le président enverra des SMS à chacun pour préciser les jours et horaires des cours.
Retourner au contenu