2020_09_07 Médiathèque Raïsa - Sylvie - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Médiathèque : au revoir et merci Raïsa, bienvenue Sylvie
Après une quinzaine d’années particulièrement appréciées au service de la médiathèque, Raïsa Charton a fait valoir ses droits à la retraite. C’est donc officiellement le 1er octobre prochain qu’elle sera dispensée de ses missions à la médiathèque, au terme des vacances dont elle profite actuellement. « Mais on la reverra avec grand plaisir ! » sourit Maryse « Elle nous a confié qu’elle reviendrait de temps à autre pour une visite amicale, l’emprunt d’un ou plusieurs documents ou encore pour nous aider si besoin est ». La directrice de la structure évoque avec enthousiasme la carrière de celle qui en désormais terminé : « Raïsa a été bénévole au moment de l’ouverture en 2005 de la médiathèque afin de préparer les documents : couverture, antivol, étiquetage. En fin d’année, elle était embauchée et rejoignait l’équipe. Durant ces quinze années, Raïsa a été cette petite fourmi travailleuse appréciée de tous, d’autant qu’elle savait de temps à autre nous faire profiter de cette fantaisie, ces grains de folie dont elle a le secret et qui nous comblaient de joie »
« Polyvalente à souhait, Raïsa a énormément travaillé pour s’imprégner de la culture française et mettait son savoir au service de tous, notamment des enfants pour lesquels elle a pris de nombreuses et superbes initiatives ».
Pour remplacer la désormais jeune retraitée, Michel Mourot a répondu favorablement à la demande de Sylvie Forcinitti qui a rejoint l’équipe de la médiathèque le 1er septembre dernier. « J’ai suivi une formation initiation à la gestion d’une structure comme celle pour laquelle j’ai postulé à la Médiathèque Départementale » confie-t-elle « Aujourd’hui, je découvre et j’apprends afin de pouvoir assumer toutes les fonctions qui me seront prochainement confiées ». Une nouvelle étape dans la carrière de Sylvie qui est passée par le camping de Chaume, l’école maternelle où elle exerçait comme ATSEM depuis 2000. « Son poste est appelé à évoluer en fonction de ses envies et sensibilités » ajoute Maryse « Elle fera prochainement partie des intervenantes qui reprendront les séances de lectures dans les hôpitaux du Thillot et de Bussang ».
Retourner au contenu