2020_09_08 Le Ménil parapente - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Une grande bouffée d’air frais et pur !
Ça fait du bien de tomber le masque de temps à autre pour s’offrir un grand moment de respiration profonde dans l’air pur qui domine en altitude… Mais pas à n’importe quel prix ! A l’occasion de son week-end découverte, l’association Le Ménil Vol Libre chère au président Martial Gehin a quelque peu été contrarié par les conditions de vent du samedi matin qui ont interdit tout envol depuis son lieu fétiche de la Tête des Renards. On ne badine pas avec la sécurité ! Un vent nettement moins capricieux l’après-midi et la journée de dimanche, qui a permis à quelques adeptes de superbes sensations de s’envoler et, durant un moment magique que beaucoup regrettaient d’être trop court, ont pu s’en mettre plein les yeux, les poumons et plus globalement la tête. De retour sur le site du chalet des associations, Camille s’appliquait pour préparer les certificats de baptême en parapente, tout ce qu’il y a d’officiel, que chacun a pu emporter et peut être afficher en bonne place sur un mur de la maison….
42 vols, record des 18 et 19 juillet derniers
Durant ces deux jours, les « embarquements » en 4x4, pleins à craquer avant de rejoindre le site de départ par le sentier escarpé, et les vols se sont donc succédés pour le plus grand plaisir des candidats. « Nous restons cependant loin de notre record de cet été, avec 42 vols durant le week-end des 18 et 19 juillet derniers » confiait Christian Menudier, un cadre de l’association « Mais c’est vrai qu’à ce moment, les gens en avaient marre du confinement et sont venus nombreux profiter de ces moments de pleine liberté. On a même dû refuser du monde ! ».
Un week-end qui, comme à l’accoutumée, a permis de plus de cultiver une belle convivialité autour de la table. Barbecue et salades les samedi et dimanche midi et choucroute « maison » le samedi soir : le tout préparé « aux p’tits oignons » par Marina et Christian.  
Retourner au contenu