2020_09_12 Le Thillot badminton - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
LE THILLOT

Badminton : sport, loisir et ...covid
La situation semble être revenue à la « normale » en soirée à la salle de sports Maurice Schœnacker. Ce mercredi, les adeptes du badminton installaient leurs filets comme à l’accoutumée avant de sortir raquettes et volants pour commencer à se « titiller » sur les courts. Une situation un peu en trompe l’œil… Sur la table installée en dehors des terrains, le président Thierry Laroyenne portait bien le masque, tout comme son trésorier Jenny Sonzogni et sa secrétaire Auriane Landouzy qui accueillaient, un par un les candidat(e)s, toust(es) masqué(e)s pour le renouvellement des inscriptions en ce début de saison. De même, la salle de sports est parsemée de traçages au sol, fait de façon millimétrée par Patrick Desgranges afin de diriger les flux d’entrées et de sorties, complétés par des affiches précisant l’obligation de port du masque et autres consignes à respecter en lien avec la crise sanitaire.
Les formalités administratives terminées, les masques sautaient, en plein accord avec le protocole, afin de pouvoir se lâcher sans étouffer…
Et si les rangs des adhérents restaient lors de cette soirée largement inférieurs à la soixantaine d’inscrits l’an dernier, le président ne se faisait pas de « mouron » : « Ils sont fidèles et je sais que nous les reverrons rapidement » avant de rappeler que les personnes intéressées peuvent venir sur place au moment des entraînements « Et peuvent bien évidemment venir essayer avant d’adhérer ».
Si les séances des mardis de 19h45 à 22h sont réservées aux pratiquants confirmés, celles des mercredis de 19h45 à 22h et des samedis de 9h00 à 11h00 sont ouvertes à tous. La cotisation annuelle est de 30 € et de 20 € pour les 16-18 ans (gratuité pour les enfants d’adhérents âgés de 13 à 16 ans). Il est bien évidemment impératif de fournir un certificat médical (valable 3 ans) et de respecter le protocole covid-19, notamment que chacun possède son volant marqué à son nom, pas de poignées de mains, pas de vestiaires et de douches, désinfection des mains à l’entrée et inscription à chaque séance sur la liste de présence.
Retourner au contenu