2020_09_13 Le Thillot aïkido - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Les 35 années du club d’aïkido
  
Sur le tatami de la salle omnisports Maurice Schœnacker, les séances d’aïkido ont repris le 9 septembre sous la direction de Jacky Claude. Le temps d’enlever le kimono et se remettre « en civil » et Jean-Marie Delacote évoque la naissance il y a 35 années du club qu’il préside : « A l’occasion de cet anniversaire, nous avons fait appel à trois anciens professeurs aujourd’hui 3ème dan pour encadrer un stage qui se tiendra le 11 novembre ». C’est ainsi qu’Arnaud Schlienger, Fabrice Guerre et Ali Bouslah ont répondu favorablement au président et seront donc présents sur le tatami du dojo de la salle omnisports en ce jour férié du 11 novembre prochain.
En attendant, c’est donc reparti pour les cours qui se tiennent les lundis de 19h00 à 20h30 et les mercredis de 18h30 à 20h00. « Les personnes intéressées peuvent venir lors de ces séances pour entrer en contact avec notre professeur » détaille le président « Il est bien évidemment possible pour es nouveaux de tester l’activité librement durant deux séances avant de choisir d’adhérer ».
Self defense
Les mercredis, à peine les adeptes de l’aïkido ont-ils quitté le tatami qu’il est à nouveau occupé par Alexis Fréchin qui propose une nouvelle activité : self defense. « Une activité physique permettant de conjuguer entretien de forme et préparation pour le cas où… » confie-t-il « Notamment par le renforcement de la vigilance permettant d’éviter une situation non voulue, le tout sans tomber dans la paranoïa ! ». Là encore, les personnes qui souhaiteraient tester avant de s’engager peuvent le faire sans problème. Rendez-vous mercredi à partir de 20h15 au dojo de la salle omnisports. En tenue de sport : c’est le minimum !
Retourner au contenu