2020_09_13 Trail des Hautes Mynes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Trail des Hautes Mynes et Covid-19
« Tous les feux sont au vert pour l’instant » Jean-Paul Cononaco résumait la situation du Trail des Hautes Mynes programmé le dimanche 4 octobre prochain. Il complétait « Je fais donc comme si il aurait lieu sans problème avant d’ajouter, relevant le brouillard entourant les dernières mesures prises au niveau gouvernemental en lien avec la crise sanitaire : « Si le préfet est un peu frileux, il peut cependant encore nous shooter ! Et ce malgré les nombreux frais déjà engagés…».
Pendant que Tiphaine envoyait les jeunes pousses s’échauffer autour de la pelouse du stade Grosjean défoncée par les corbeaux et les blaireaux, l’équipe de responsables de l’organisation du trail faisait le point de la situation, notamment au niveau du protocole qui sera mis en place : gestion des flux de circulation, des gestes barrières, départ des participants par vagues de 30 coureurs « Qui seront équipés de dossards à puce pour la gestion des chronos » précisait le président de la section locale de l’AVEC,.
De plus, pas question d’ouvrir les douches, la salle omnisports sera ventilée, et puis un référent covid a été nommé en la personne de « Nanou » Demange.
Malgré ce contexte très compliqué, Jean-Paul Canonaco affichait son optimisme : « L’objectif, très réaliste, est de faire au moins les 300 participants habituels ». Le même optimisme régnait à propos de la manifestation de fin du même mois d’octobre, le dimanche 25, qui verra l’équipe mobilisée sur la 1ère édition de la « Pink Course ». Une manifestation autour de l’étang de Chaume qui permettra à tout un chacun de courir – ou marcher – au profit d’Octobre rose et la lutte contre le cancer. « Cette manifestation sera plus légère à organiser, puisqu’exclusivement en extérieur » précisait-il « Nous fournirons pour l’occasion des masques de couleur rose aux marcheurs ».
Les inscriptions à ces deux manifestations sont ouvertes depuis un moment sur www.le-sportif.com Il est encore temps de le faire !
Retourner au contenu