2020_09_15 Fresse mini trains - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
FRESSE SUR MOSELLE

Mini trains : feu vert !
  
Si le vert signifie « la voie est libre » pour le code de la route, la signification est la même au niveau de la signalétique des chemins de fer. Eh bien, le feu est au vert pour le projet défendu par Jean-Claude Schultz, via l’association « Chemin de Fer Fresse le Thillot (CFFT).
Après la validation du projet par le conseil municipal (voir https://www.le-thillot.com/Archives_2019/2019_05_24-cm-fresse.html), le temps est désormais à la mise en pratique. Depuis quelques jours, un permis de construire est fixé sur le grillage des anciens court de tennis. Le descriptif de la nature des travaux est sans équivoque : « Aménagement mini trains et entrepôt » sur une surface de 6000 m2.
Claude Babel, désormais ex-grand chef des travaux de la commune et nouveau membre de l’association qui promeut ce projet détaille les travaux qui vont débuter
« Il s’agit en premier lieu de créer l’atelier qui permettra de libérer de la place dans le garage du président en y stockant du matériel » confie-t-il «  Une étude est actuellement en cours afin de stabiliser les fondations de ce bâtiment qui sera constitué de conteneurs qui seront ensuite rhabillés de bois ».
Des dossiers de demandes de subventions sont en cours qui donneront au projet une plus ample dimension, afin de permettre à terme aux voyageurs de s’offrir une balade originale que la grande foule a déjà eu l’occasion de tester sur le circuit éphémère monté à l’occasion de la Foire aux Beignets édition 2019.Un nouvel atout de choix pour l’activité touristique communale et au delà, d’autant que le déploiement du circuit ferroviaire se fera à proximité immédiate du camping.
Retourner au contenu