2020_09_16 St Maurice judo - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Le judo a la cote !
Après un embryon de démarrage la saison passée, largement contrarié par la crise sanitaire, le club de judo cher à Patrick et Cyrille Desgranges remettait le couvert en ce début de saison, calquée sur l’année scolaire, en relançant la création d’une section sur le haut de la vallée de la Moselle.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet art martial a une super cote. Les jeunes candidats judokas étaient une quinzaine pour cette première, dont une très large majorité n’avait jamais foulé le tatami. Patrick Desgranges avait donc un large sourire de satisfaction en distribuant les kimonos en début de séquence, à l’abri du regard des parents, protocole sanitaire oblige…
Mais pas de souci, tout s’est admirablement passé, le temps de mémoriser quelques termes courants en japonais censé donner le coup d’envoi ou la fin d’un combat  et les premiers exercices pouvaient débuter. La façon de bien chuter, bien évidemment, afin de se prémunir contre les blessures, même si le tatami amorti déjà pas mal les chocs. Et puis des exercices, aussi nombreux que ludiques au cours desquels il a quelques fois été question de loup à capturer en douceur ou à fuir, permettant d’aborder quelques techniques au sol. Pour ce qui est des techniques débout, ce sera pour plus tard. Est-il nécessaire de préciser que les bambins ont adoré ?
Retourner au contenu