2020_09_17 Le Thillot AG MJC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

MJC : maudit Covid-19 !
La crise sanitaire laissera un très mauvais souvenir au sein la MJC (comme pour tant d’autres…) de cette l’année 2019-2020. A l’occasio de l’assemblée générale annuelle de l’association qu’il préside, Etienne Grandgirard ne manquait de relever dans son rapport moral l’arrêt brutal des activités en mars et la reprise seulement en juin en extérieur pour la trentaine d’adhérentes de la Gym, l’annulation des prestations des danseuses à la Foire aux Beignets et aux Jeudis en Fête et le feu toujours au rouge pour les 171 danseuses de l’AEC. Un l’Atelier d’Expression Corporelle qui a fait l’objet d’un appel aux bénévoles afin d’encadrer le protocole susceptible de faire passer le feu au vert pour la reprise avec une date pour les inscriptions programmée pour le samedi 17 octobre avec reprise d’activité le 7 novembre. « « En espérant que cela ne se répétera pas ! » lançait le président qui avouait cependant être, comme tous, dans l’incertitude concernant l’avenir proche.
Le bilan financier présenté par Virginie Piccinelli est bien évidemment tronqué et présente un excédent d’environ 3500 € en lien avec les dépenses non engagées pour le gala victime du covid-19.  
Pour la saison à venir, les cotisations seront revues afin de tenir compte du nombre de séances qui ne pourront pas être dispensées.
Les élections au conseil d’administration ont permis de renouveler Mme Colle, Mlle Ghys et Defaria à leurs postes. Seule Mme Vernier, sortante, n’a pas souhaité se représenter.
Sollicitée par le président, Marie-Noëlle Machi représentant la commune a rappelé l’importance du respect des protocoles, avant de déclarer « J’espère que vous trouverez rapidement les bénévoles qui permettront à l’AEC de reprendre ses activités ».
Egalement présent à cette assemblée générale, Etienne Colin, le maire de Ferdrupt qui, après avoir demandé des documents précisant le nombre de personnes issues de la commune qu’il dirige afin d’étudier le versement d’une subvention, ne manquait d’adresser ses félicitations aux bénévoles de l’association et espérait lui aussi une année à venir moins difficile.
Contrairement à la tradition, pas de verre de l’amitié au terme de cette réunion : encore et toujours covid-19.
Retourner au contenu