2020_09_18 Le Thillot Emilie et Anne-Laure ostéopathes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Emilie et Anne-Laure : ostéopathes associées

Emilie Chevrier et Anne-Laure Kopp pratiquent en association depuis la mi-juillet et entreront dans leurs nouveaux locaux de la rue des Écoles le 5 octobre prochain.
« Il y a trois ans, lorsque je me suis installée, je savais que je ne voulais pas rester seule » : Emilie Chevrier, l’ostéopathe de la rue Charles de Gaulle a mis à profit sa relation avec Martine Kopp, la « boss »  des Bains Phéniciens - Labo'Noël concept  de Saint Maurice sur Moselle pour faire aboutir une association avec Anne-Laure, fille de Martine et toute fraîche sortie de ses cinq années de formation à l’école de Strasbourg « La même que celle que j’ai fréquentée avec trois années de décalage » fait-t-elle remarquer. Depuis le 16 juillet, l’association des deux jeunes ostéopathes est devenue réalité. Et à la question courante du « Pourquoi ne pas s’être installée à St Maurice ? » Martine et Anne-Laure sont sur la même longueur d’onde pour répondre « Nous n’exerçons pas la même activité. L’ostéopathie est aujourd’hui officiellement reconnue et les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à les prendre en charge ». Et s’il est vrai qu’Anne-Laure a baigné depuis sa tendre enfance dans les pratiques de médecine douce et de soins de bien-être initiés par son grand-père « Binbin » Noël, puis repris par sa maman, c’est en toute liberté qu’elle a choisi sa voie et se retrouve donc aujourd’hui aux côtés d’Emilie. « Depuis mon arrivée, je suis en phase de découverte » confie Anne-Laure avec laquelle Emilie a mis en place une relation faite d’échanges d’une grande richesse.
Nouveau cabinet à trois prochainement
Arrivée en pleine période de déconfinement, la nouvelle ostéopathe a pu mettre en œuvre le complément de formation spécifique reçu à Strasbourg. « Au final, cela n’a pas changé beaucoup de choses dans nos pratiques puisque nous avons seulement ajouté le port du masque à notre protocole habituel » détaille Emilie qui enchaîne en dévoilant un projet sur lequel elle cogite depuis un moment déjà. Un projet qui lui tient particulièrement à cœur et qui doit aboutir le 5 octobre prochain. Elle a investi dans le bâtiment situé à proximité de l’école primaire, accolé aux locaux de l’UMT. Sur place les travaux vont bon train afin d’accueillir les cabinets de deux ostéopathes. « Et un troisième, qui sera occupé par Sébastien Formet qui vient de se former à la sophrologie analytique, une thérapie complémentaire très précieuse  » explique Emilie « Cela fait un moment que je me suis rendu compte que de nombreux patients souffrent de troubles qu’ils ne savent pas expliquer, mais qui ont leur fondement dans l’émotion. Cela génère des troubles psychosomatiques qu’il est important de prendre en charge, notamment cette angoisse qui est bien présente chez de nombreuses personnes en lien avec la situation sanitaire actuelle qui a de plus privé de nombreuses personnes des bienfaits de l’été ».  
Retourner au contenu