2020_09_20 Panetière des Arcades : premier prix croissants - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Jour de gloire pour le croissant de la Panetière des Arcades
Ce dernier jeudi, Stéphane Petitgenet, empêché, avait envoyé son spécialiste viennoiserie Yoan Goncalves au concours départemental proposé par la Fédération des Boulangers des Vosges.
Il y était notamment question de croissants « Nature, le vrai celui qui participe au renom de France ! » explique le « boss » de la Panetière des Arcades.
Spécialiste de la viennoiserie, c’est donc Yoan qui s’est déplacé avec 5 spécimen « Les mêmes que ceux que fais habituellement » détaille-t-il « Je me suis rendu à Epinal sans ambition particulière. Je ne m’attendais pas à être déclaré vainqueur ».
« C’est très motivant et une grande fierté d’avoir gagné ce concours ! » poursuit-il. Un premier prix d’autant plus méritoire qu’ils étaient 25 sur la ligne de départ. « Le jury évalue les croissants sur divers critères : la taille, le poids, le feuilletage, le brillant, la cuisson » détaille Stéphane Petitgenet « Et sur la régularité : il faut que les 5 exemplaires soient identiques » ajoute Yoan. Un prix qui revient à l’enseigne de boulangeries du Thillot et de Bussang, mais qui met également en avant les qualités professionnelles de Yoan qui, après avoir fait son apprentissage sur place, prend en charge quotidiennement la fabrication des croissants. « Avec l’aide de Kevin ! » conclut-il avec le sourire.
Retourner au contenu