2020_09_24 Le Thillot Loic Veler - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Vie commerciale : Loïc Veler tourne la page
Après 13 années passées à l’Optique St Jean, c’est décidé, Loïc Veler va  quitter la boutique du centre-ville.
Salarié et associé minoritaire de l’entreprise, il a négocié son départ avec ses responsables de Remiremont. Des discussions qui ont été rallongées du fait de la crise sanitaire, mais qui ont fini par aboutir à un accord qui lui donne pleinement satisfaction.
« Ce départ sera effectif début octobre » confie-t-il avant d’insister « Je voudrais ici remercier la clientèle fidèle du magasin. Des clients avec lesquels, pour certains, j’ai noué une relation qui va bien delà de l’aspect commercial et qui sont presque devenus des amis ».
Les raisons de ce départ ? « Elles sont multiples » confie-t-il. S’il veut rester discret sur certaines de ces raisons, il n’hésite cependant pas à détailler « J’ai besoin de faire un break. C’est un super métier que j’ai beaucoup apprécié, mais parmi les multiples raisons qui me poussent à prendre la sortie est cette pression quasi-permanente du législateur qui nous étouffe à travers des lois de plus en plus contraignantes ».  
Et le très prochain ex-opticien n’hésite pas à dénoncer ce qu’il appelle « Le lobby hyperpuissant des complémentaires santé qui exercent une pression permanente sur  le législateur depuis une dizaine d’années ».
Dans un premier temps, Loïc Veler va donner vie à un projet qui lui tient à cœur depuis un moment : aménager un gîte saisonnier dans la maison qu’il occupe avec sa famille à St Maurice sur Moselle. « Cela me donnera également le temps de réfléchir à l’étape suivante, sans trop savoir pour l’instant ce qu’elle sera ».
Il aura également le temps de s’adonner à des activités sportives qu’il apprécie particulièrement, avec peut-être un nouveau défi solidaire à venir, du type de celui de juin 2017 qui l’a vu traverser le Massif Vosgien du Donon jusqu’au Rouge Gazon : 180 km parcouru en 42 heures avec 9600m de dénivelée et qui a permis de récolter 3500 € pour la crèche « La Farandole », donnant ainsi un sérieux coup de main à un voyage d’enfants à Ste Paterne, commune jumelée avec celle de St Maurice sur Moselle.
Retourner au contenu