2020_10_06 Pêcheurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Pêcheurs : une situation ambiguë,,,
Les présidents des AAPPME de Haute Moselle, tout comme leurs homologues de toute la France ont reçu hier un courrier par mail en provenance de la Fédération Nationale de la Pêche en France.
Relativement succinct, ce courrier précise : « Le Ministère de la Transition Ecologique a décidé de reporter les élections de nos instances. Le contexte sanitaire, ainsi que les difficultés organisationnelles qui en découlent l’ont en effet persuadé de proroger les baux de pêche du domaine public. En conséquence, les mandats de toutes nos instances sont prolongés d’un an ».
Si cela ne devrait, a priori, poser aucun problème à l’immense majorité des associations de pêcheurs, à Fresse sur Moselle, la situation est bien différente. Cela fait un moment déjà que le comité en place a décidé de démissionner en bloc et transmettre le flambeau à d’autres volontaires – s’il y en a – au moment des élections initialement programmées en fin d’année.
Placé au pied du mur, Alain Fréchin, actuel président du comité local, ne manque bien évidemment pas de s’interroger. « N’y avait-il pas moyen d’anticiper cette situation et en prévenir les comités ? ».
Mais la question la plus importante est bien : « A-t-on le droit de tout plaquer comme convenu en attendant les élections en 2021 ? ». Et le président de manifester son scepticisme quant à la suite que les membres actuels donneront à cette information qui arrive un peu comme une missive. 'Je ne suis pas certain que l’ensemble des membres du comité acceptera de repartir pour un an » lâche-t-il « On verra bien ! » avant de poser une autre question : « Suite au covid-19 et aux limitations imposées concernant la pêche, la « Fédé » s’est-elle posée la question de réduire le coût de son prélèvement financier et donc du prix des cartes pour les pêcheurs ? ». Alain Fréchin semble très dubitatif…
Retourner au contenu