2020_10_09 Salon des Médecines Douces et du Bien-Être - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Salon des Médecines Douces et du Bien-Être : rendez-vous dimanche 18 octobre
Nouveauté : une gamme de produits « bien-être » très variée
En plus cette année, des exposants viendront proposer des produits permettant de bonifier le bien-être sous des formes très variées, loin des standards de la consommation courante. Une dimension nouvelle par rapport aux éditions précédentes qui permettra de visiter des stands présentant des produits aussi variés que des savons et shampoings naturels, de la bijouterie minérale ou en noisetier, des jus de curcuma, gingembre ou de fleurs d’hibiscus, des huiles essentielles, des miels, des tisanes, des cosmétiques… Il y aura même un stand « Pulsat Literie » où il sera bien évidemment question du bien-être indispensable du sommeil.
Enfin, deux ateliers gratuits fonctionneront toute la journée, animés par Edwige et Odile Claudel permettant la réalisation de mandalas et de pratiquer des massages pour enfants.
A l’occasion de cette journée, le protocole sanitaire fera obligation du port du masque. Du gel hydro alcoolique sera à disposition à l’entrée et à la sortie et la constitution de groupes de plus de dix personnes sera interdite. L’entrée sera, comme les années précédentes, gratuite.
Victime elle aussi de la crise sanitaire, la 3ème édition du Salon des Médecines Douces et du Bien-Être proposé par l’UCAT, initialement prévue le 14 juin dernier, en même temps que la Foire aux Beignets a dû baisser pavillon devant les mesures prises au niveau national. Contactés par les organisateurs, les exposants ont unanimement voté pour un report et non une annulation. Le temps de cogiter quelque peu et le choix de la date s’est porté sur le 18 octobre, premier jour des vacances d’automne, permettant de réunir des visiteurs locaux et les touristes qui ne manqueront pas de venir dans la région à l’occasion de ces congés. De plus, la grande salle habituelle de la médiathèque n’étant pas disponible, la commune a accepté la mise à disposition de la halle de sport de la salle Maurice Schœnacker pour y installer ce salon. Le feu vert de la préfecture est bien arrivé et donc, y'a plus qu'à...
Dimanche 18 octobre, de 10h à 17h, la salle omnisports accueillera donc une trentaine d’exposants. L’occasion de rencontrer  d’autres façon de prendre soin de soi, comme les années précédentes, avec des stands comme des praticiens mettant en œuvre la biorésonnace, le reiki, la relaxation, les massages, la naturopathie, le chaminisme, les tables phéniciennes, la réflexologie, le yoga ou encore la sophrologie.
Retourner au contenu