2020_10_11 Ramonchamp Laurence Harbonnet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Laurence Harbonnet sur le départ
C’était « dans les tuyaux » depuis années. Cette fois c’est officiel. Au terme de la séance de conseil municipal de ce vendredi, Laurence Harbonnet a demandé la parole, que lui a volontiers accordée le maire, pour informer les élus de son prochain départ : « Officiellement le 1er avril 2021 – non ce n’est pas un poisson ! -, mais avec mes congés et récupérations, je ne serai plus présente en mairie à partir de fin février » détaillait-elle « Mais je reste disponible pour des aides ponctuelles ».
Après 17 années passées au secrétariat général de la mairie, Laurence a donc décidé de passer à autre chose « Je n’ai pour l’instant pas de projet particulier » confiait-elle « Mais j’en envie de me déconnecter, de profiter de ma famille. C’est un choix réfléchi de longue date ».
Après la séance, Laurence se rappelait en se marrant : « Mr Cunat est venu sonner chez moi alors qu’en pleine canicule, j’étais en train de repasser ! J’étais alors en congé parental ». L’ancien maire de la commune, après avoir constaté que l’offre de poste n’attirait pas de personnes au CV adapté, avait alors pris son bâton de pèlerin pour trouver la perle rare. Il l’a trouvée à Fresse où, après avoir débuté comme « tuc » à l’initiative de Livio Peduzzi en 1988, Laurence avait été embauchée en octobre 1990 tout en poursuivant sa formation territoriale.
« J’avais déjà eu quelques contacts avec Mr Cunat, puisque nous avons construit à Ramonchamp et que nous avons fait les démarches nécessaires pour nous inscrire sur les listes électorales » précise encore la future ex-secrétaire générale qui, après avoir prévenu Dominique Peduzzi qui avait repris les fonctions de son père, est donc arrivée en remplacement de Jeannette Chevalier en 2003.
Un bail de 17  années à la mairie où Laurence laissera un superbe souvenir. Christian Louis était carrément dithyrambique, évoquant Laurence comme une « extra-terrestre », en référence à sa connaissance des rouages des administrations et sa mémoire des dossiers.
Avant de refermer la porte sur cette page importante de sa carrière professionnelle, Laurence aura encore pour mission, après avoir mouliné le budget 2020 avec Amandine Canal, de préparer les comptes administratifs.
« Dédé » Demange a bien évidemment pris les devants en lançant une annonce de recrutement. Mais pas grand-chose à se mettre sous la dent pour l’instant… Probablement en lien avec l’offre d’un poste à temps partiel à 18h/semaine, tel qu’il existe actuellement pour Laurence. « On va relancer la recherche sur la base d’un temps plein » lançait-il. Un paramètre qui devrait intéresser au moins une personne de Pouxeux. A suivre…
Retourner au contenu