2020_10_14 Marche gourmande annulée - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

La Marche Gourmande 2020 annulée
Reine Mai le laissait entendre depuis les quelques jours qui précédaient la réunion qui s’est tenue lundi soir dans la salle au-dessus des vestiaires de la Familiale au Ménil mais, en bonne démocrate, elle avait souhaité prendre l’avis des personnes qui, chaque année, sont les piliers de cette manifestation populaire qu’est la Marche Gourmande qui devait se dérouler cette année entre Ferdrupt et St Maurice sur Moselle.
Les arguments présentés par la coordinatrice de cette manifestation ayant pour cadre le Téléthon ont convaincu les 14 membres du comité d’organisation de la Haute Vallée de la Moselle présents à cette réunion.
Une annulation, « la mort dans l’âme », bien évidemment, liée aux contraintes du protocole sanitaire mis en œuvre afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
« Les mesures barrières très strictes préconisées par la Préfecture ne pourraient absolument pas être respectées dans nos différentes salles » argumentait Reine Mai.
« Bien sûr, diverses suggestions de remplacement ont été émises et discutées » témoignait-elle « Comme par exemple, instaurer un nombre réduit de marcheurs ou encore une marche avec ravitaillement extérieur, mais aucune ne semblait réalisable et ne donnait satisfaction ».
Une décision qui permettra cependant de garder intact l'esprit de cette marche. « Les gens apprécient de passer de bons moments ensemble à table et nous ne voulons pas risquer de décevoir notre public fidèle à qui nous donnons rendez-vous pour l'édition 2021 ».
Pour compenser le manque à gagner de la Marche Gourmande, Le comité invite un maximum de personnes à faire des dons dans les urnes qui seront disponibles le samedi matin 5 décembre, dans chaque commune, pour recueillir chèques ou espèces.
Pour ce qui concerne les animations Téléthon dans chaque commune, les responsables de chaque village ne manqueront pas d’informer le public des autres activités organisées localement.
Retourner au contenu