2020_10_17 Ramonchamp AG ASR - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

ASR : la fusion à l’ordre du jour
Comment faire s’entraîner et jouer quinze équipes sur un seul terrain, d’autant qu’actuellement la pelouse du stade est HS suite au passage des corbeaux ? A cette question récurrente posée hier soir lors de l’assemblée générale de l’Association Sportive Ramoncenaise (ASR), la réponse, apportée là encore de façon répétitive, semble s’orienter vers la fusion. Une démarche qui devrait de plus pouvoir apporter une solution à la fuite des meilleurs éléments qui partent vers d’autres clubs afin d’y trouver une compétition de niveau supérieur. Si l’on ajoute encore à cela la position de « Dédé » Demange : « On ne construira pas trois stades ! » ou encore celle de Christophe Naegelen : « Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin », la tendance était donc forte. « Pierrot » Vernier adoptait la création d’un groupe de travail chargé de plancher sur cette fusion avec des clubs qui entretiennent une entente collaborative avec les « Rouge et Noir », leur permettant notamment de jouer leurs matches sur des pelouses épargnées par les corbeaux.
Cette réunion a encore été le moment privilégié de faire le bilan de la saison passée. Un tour d’horizon des équipes marqué le plus souvent par un début de saison très intéressant, avant que les mesures covid-19 passent par là et bloquent tout. « Une saison très compliquée » commentait le président avant d’ajouter « Et la nouvelle ne repart par terriblement bien ».
Pelouse du stade : gérer l’urgence et le long terme
Pourtant, avec ses 232 licenciés, l’ASR aurait de quoi avoir le sourire, notamment avec les 34 féminines « Plus deux dirigeantes ! » annoncées par Fabien Bérard, responsable du groupe qui regrettait cependant, lui aussi des infrastructures insuffisantes pour pouvoir s’entraîner.
Le temps pour Virginie Bérard de présenter les comptes de cette année tronquée, et le président donnait la parole au premier magistrat qui précisait avoir pris, en concertation avec « Manu », la décision de faire en sorte que la pelouse du stade soit le plus rapidement possible rendue praticable à moindre frais, permettant de mener une réflexion sur un nouveau projet plus pérenne pour le stade, réflexion n’excluant pas la solution d’une pelouse synthétique. A suivre…
De son côté, Christophe Naegelen développait les atouts multiples d’une fusion, tout en mettant bien en garde les acteurs à venir de cette réflexion : « Il faudra que ce projet soit cohérent et se fasse avec l’accord de tous ! » tout en invitant chacun à « Penser différent ».
Il restait au président à conclure : « Respectez les préconisations covid-19 et prenez soin de vous ».
Retourner au contenu