2020_10_20 Ramonchamp centre aéré - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Les enfants vont faire le cirque
Le cirque : c’est le fil rouge nécessairement très attractif de la session des vacances d’automne proposé aux enfants. Un thème qui va être décliné sous de nombreux aspects, avec la complicité très active de Malik, de l’association des Nez Rouges de St Dié des Vosges. Le planning très riche prévoit de multiples séances d’initiation au cirque, bien évidemment, mais pas que. Il est également question de créer des chaussures de clown, de préparer des gâteaux et des gobelets à l’effigie de ce personnage adoré du jeune public (et du moins jeune d’ailleurs !), de fabriquer des décors de tête de clown à trou dans lequel chacun pourra glisser son visage ou cet atelier « Booth Clown » avec des bouches, sourcils, nez et autres coiffures délirantes permettant de transformer le visage des enfants avant de les faire passer dans l’appareil photo et rejoindre les panneaux d’exposition..
Des séquences, dont quelques-unes seront finalisées par des séances photo bien évidemment rigolardes ainsi qu’à un spectacle en fin de session. Prévu initialement sous le regard des parents, Marine Deville a dû se résigner à l’absence de public, la faute aux mesures sanitaires imposées pour lutter contre la coronavirus. « C’était déjà pénible cet été, et on repart avec ces contraintes » lâche la directrice de l’accueil de loisirs, avant d’ajouter avec une moue dubitative et sans trop y croire « J’espère que les prochaines session permettront de renouer avec une situation normale… ».
En attendant de savoir ce que réserve l’avenir proche, toute l’équipe composée de Corinne, Amélie, Analdine et bien sûr Marine est mobilisée pour que les 15 enfants du groupe des 4-7 ans et les 14 jeunes des plus grands – 8-11ans – passent d’excellentes vacances.
Retourner au contenu