2020_10_22 Pink Course annulation - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
LE THILLOT

"Pink Course" : colère, frustation et incompréhension
La fête s'annonçait belle, joyeuse, sportive, solidaire... et puis le couperet est tombé : la « Pink Course » est annulée en lien avec la situation sanitaire. A cette annulation s'ajoute une forme de mépris de la préfecture qui, plutôt que d'entrer en contact directement avec Jean-Paul Canonaco, le chef d'orchestre de cette manifestation, celui-ci l'a appris par voie de presse !
Le président de la section de l'AVEC ne cache pas son ressenti, ses ressentis. « Je voudrais tout d'abord avoir une pensée personnelle en tant que dirigeant de club et que chacun peut avoir une pensée ou réflexion différentes, c'est ça aussi la Démocratie » explique-t-il avant d'entrer dans le vif du sujet : «  Je suis en colère parce que j'apprends par la presse l’annulation de course ! Alors que nous avons fais des investissements à hauteur de 2000 Euros pour cette course, monté le dossier dans les règles de l'art auprès de la préf et de n'avoir encore à ce jour aucune notification sauf par par le biais de la presse, je trouve que c'est là un manque de respect profond et laisse paraître une insignifiance avec les Purs Bénévoles ».  
A cette colère, Jean-Paul Canonaco ajoute la frustration « Car nous avons travaillé dessus avec la mairie, et même M. le maire qui a trouvé et indiqué un parcours superbe pour occasionner le moins de gêne possible pour la population".
"J'aurais juste aimé comprendre..."
"La cause est belle et méritait sa présence sur le Thillot, Un véritable engouement se dessinait pour cette manifestation, nous aurions fait un carton ! De plus le soleil,les bénévoles, les associations Thillotines, le Crédit Mutuel, la population, les services techniques du Thillot, la mairie de Ramonchamp, enfin quasi tous étaient concernés par cette mobilisation... sauf notre haute instance administrative des Vosges... ».
En prenant un minimum de recul, le président de l'AVEC explique encore son incompréhension : D'autres manifestations plus dangereuses pour la prolifération de la COVID ont le droit d'exister. J'ai envie de dire tant mieux pour celles ci. Évidemment je ne les jalouse pas, j'aurais juste aimé comprendre les décisions...» avant de proposer une alternative à l'aspect solidaire qui aurait dû permettre de faire des dons à « Octobre Rose » : « Néanmoins, il ne faut pas oublier de faire un don a Octobre Rose et la Ligue contre le cancer, le COVID n'est pas tout seul, beaucoup, beaucoup d’autres maladies tuent enormément plus que la COVID en France. » avant de conclure ; « L'heure est à la digestion désormais et à la reflexion pour le futur ».
Retourner au contenu