2020_10_26 Ramonchamp AG Galopins - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Les Galopins : une année riche, des incertitudes et une nouvelle présidente
L’assemblée générale de l’association de parents d’élèves a été l’occasion pour Ingrid L’Huillier de dérouler les actions menées au cours de l’année passée. « Une année riche ! » commentait la présidente après avoir rappelé le défilé d’Halloween, le loto, la participation au Téléthon, l’intervention de Philippe Roussel et son accordéoniste, le stand au Marché de Noël de Minuit Pile, la vente de fromages, le concours de belote, Carnaval et puis, en fin d’année, la distribution de Bescherelle aux élèves de CM2. Un tour d’horizon marquant sans ambages la vitalité de l’association qui compte une vingtaine d’adhérents « Une équipe formidable ! » commentait Ingrid. Pour autant, la présidente ne cachait pas son inquiétude pour l’avenir : « La crise sanitaire nous met dans l’incertitude. Nous n’avons pas pu réaliser notre chasse aux œufs et notre traditionnelle kermesse ».
Dans la foulée du rapport financier, Marie-Amélie Poirot présentait le bilan du centre aéré qui a rassemblé 49 enfants la première semaine, 42 la seconde, 45 la troisième et 46 la dernière. « En raison de la crise sanitaire, nous avons réduit nos places disponibles et nous avions gardé dans un premier temps les places disponibles pour les enfants dont les 2 parents travaillent. Nous espérons pouvoir refaire un centre normal l’été prochain » confiait la responsable qui se félicitait « Notre réputation n’est plus à faire, les parents des communes limitrophes nous sollicitent également pour inscrire leurs enfants ». Lors de la session, l’équipe d’animation toujours dirigée par Marine Deville a été bien renouvelée. Si Enola Géhin et Salomé Pierrat étaient une nouvelle fois présentes, l’équipe a accueilli des « p’tits nouveaux » : Océane Georges, Anthony Mougenot, titulaires BAFA et Anaïs Géhin, Cinthya Thomas et Marion Durr, stagiaires BAFA.
Martine Weisse, nouvelle présidente
« Je tiens à remercier l’équipe toujours motivée, dynamique et sympathique pour son travail et son engagement, particulièrement cette année en raison des conditions sanitaires difficiles » relevait Marie-Amélie qui regrettait cependant « Nous n’avons pu renouveler l’expérience camping cette année, en raison de la crise sanitaire, mais chaque groupe a pu néanmoins assister à une veillée (repas au centre et soirée conte ou jeu), soirée qui fut fort appréciée » avant de conclure « La finalité du projet éducatif de Marine était que les enfants se sentent réellement en vacances, finalité qui je pense a été atteinte malgré les conditions particulières. Je ne pense pas que les enfants aient ressenti un quelconque stress » et de préciser « Cette année, je passe la main à Nicolas Witz, avec qui je travaillerai en doublette afin que la passation se fasse dans les meilleures conditions possibles ».
Jean-Paul David, représentant la mairie ne pouvait qu’être élogieux de ce double bilan et ne manquait d’adresser ses remerciements à l’équipe au service du mieux-être des enfants.
Les élections du bureau voyaient un renouvellement en profondeur, puisque Ingrid L’Huillier cédait son fauteuil de présidente à Martine Weisse. Angélique Claudel cédait également son poste de vice-présidente à Ingrid L’Huillier. A la trésorerie Angélique Claudel prend le relais de Sabrina Vannson, qui l’assistera en tant que trésorière adjointe à la place de Séverine L’Huillier. Enfin, Leslie Pierson prend en charge le secrétariat (à la place de  Natacha Fréchin, qui conserve le poste de secrétaire adjointe.  
Retourner au contenu