2020_10_29 Le Ménil CM2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Conseil Municipal : soutien au personnel de l’ONF
ONF : « Dans le cadre de la restructuration de l’ONF (Office National des Forêts), de nouvelles suppression de postes sont envisagées » expliquait Jean-François Viry qui ajoutait « Depuis que Michel Marin est parti à la retraite, personne n’est venu le remplacer et c’est Yvon Mougel qui reste seul sur ce double secteur ». Les commentaires autour de la table faisaient état d’une privatisation rampante qui n’aura que peu à faire de la préservation de la ressource à long terme… La motion de soutien a logiquement été votée à l’unanimité, moins l’abstention tout aussi logique de Yann Perrin.
DSP : Jean-François Viry faisait état de la situation de la Délégation de Service Public avec la SAS Leduc. « Nous faisons comme si nous ne savions rien et avons envoyé un courrier comme d’habitude pour connaître les tarifs des secours ». Autour de la table, personne ne se berçait d’illusion…Jean-François Viry a obtenu le feu vert pour avoir un appui juridique qualifié afin de préparer le terrain pour le cas où les tribunaux seraient saisis. « J’espère que ce ne sera pas le cas ! » précisait-il.
Police : le pouvoir de police concernant les dépôts sauvages restent entre les mains du maire, même s’il est exercé par la police intercommunale. A ce propos, Romaric Antoine informait ses collègues que quatre personnes de la commune avaient été verbalisées suite à des dépôts non autorisés.
Terrain : Alexis Roussel est à la recherche de quelques 5000m2 pour son exploitation de bois. La commune ne dispose de tels terrains.
Mention au BAC : « Pas de cérémonie cette année, puisque nous n’avons qu’un seul bachelier ayant eu une mention (AB) au BAC » expliquait Jean-François Viry « Il s’agit de Lucas Creusot de la rue des Croisettes que nous recevrons en mairie afin de lui remettre son bon d’achat ».
Remerciements : la très grande lettre en provenance de l’école maternelle a circulé de mains en mains. Un document mignon à souhait pour remercier le conseil de la fourniture d’un vidéoprojecteur.
Masques : en toute fin de séance, Elise Mai demandait la parole afin d’évoquer deux points pour lesquels elle a été sollicitée. En premier lieu, elle demandait la localisation des défibrillateurs dans la commune. « Un seul, ici à la Familiale » lui répondait le maire. En second point, elle faisait part du mécontentement des « petites mains » qui ont patiemment confectionné des masques, qui n’ont jamais été distribués ! Mieux encore, un appel à des bénévoles a été lancé pour en confectionner d’autres… « J’ai pourtant de longue date donné des instructions pour qu’ils soient distribués. Il y a eu un raté, c’est clair ! » avouait le premier magistrat. Les masques sont désormais disponibles en mairie pour les personnes qui en auraient besoin, à raison d'un masque par personne. Le retrait se fera à l'accueil de la mairie (en respectant les règles sanitaires) aux horaires habituels d'ouverture : le matin du mardi au samedi (8h30-12h) et le vendredi (8h30-12h et 13h30-16h30).
Retourner au contenu