2020_10_30 Ramonchamp spectacle cirque - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Centre aéré : un final spectaculaire
(18 photos)
Lorsque le cirque est le fil conducteur d’une session de centre aéré, il ne peut en être autrement qu’un final en forme de spectacle. Malgré l’absence des parents, non invités pour cause de restriction sanitaire, les trente jeunes se sont passionnés pour ce moment où il s’agissait de mettre en pratique les apprentissages en les dévoilant devant un public constitué par les membres du second groupe.
Et le panel est à la hauteur : monocycle, quelques fois transformé en guitare électrique par le biais d’une indispensable et fertile imagination, jonglage que ce soit avec des chiffons, des balles de caoutchouc ou des bâtons du diable, maîtrise de l’équilibre sur ballon ou rouleau américain, acrobaties diverses et variées parmi lesquelles cette pyramide humaine parfaitement accomplie, le tout bien évidemment accompagné de mises en scène burlesques.
Car que serait le cirque sans ses incontournables clowns, aptes à déclencher les rires et oublier tous les soucis, dont les numéros étaient magnifiés par cette indispensable complicité entre leurs acteurs, quelques fois en prise eux aussi à des rires aussi spontanés qu’incontrôlables.
La prestation hilarante du Grand «Tomtom » y est, entre autres, parvenu sans problème.
Le double spectacle était donc complet et a permis de mesurer le travail accompli par chacun sous la houlette de Malik, animateur de l’association « Les Nez Rouges » de St Dié des Vosges, invité vedette de Marine Deville et son équipe qui, de leur côté, ont multiplié les animations en relation avec le thème très jubilatoire de cette session d’automne. Des vacances au top !
Retourner au contenu