2020_11_12 Haute Moselle 11 novembre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Des cérémonies du 11 novembre petit format
Si le protocole sanitaire a largement pris le pas sur le protocole habituel des cérémonies de célébration de l’Armistice de 1918, il ne l’a cependant pas totalement anéanti.
Se résumant la plupart du temps à un simple dépôt de gerbe et le pavoisement des Monuments aux Morts et quelques édifices communaux, les élus ont tenu, malgré les circonstances à marquer cet anniversaire important pour l’Histoire de France et au-delà.
Au Ménil, Jean-François Viry, accompagné de ses adjoints Patrick Pilet et Martine Grosjean, ainsi que de Jean Aimé Morizot du Souvenir Français, Messieurs Claudel et Hannedouche en porte-drapeaux, Léon Jeune et Paul Valdenaire anciens combattants a de plus pris le temps de lire le message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des armées, chargée de la Mémoire des Anciens Combattants.
Covid-19 : des cas multiples au Thillot
Un texte qui retrace le centenaire de la Tombe du Soldat Inconnu, installée sous l’Arc de Triomphe, à la mémoire des soldats tombés durant ce conflit meurtrier.
Au Thillot, Michel Mourot, Isabelle Canonaco, « Nanou » Demange et Francis Panot ont déposé la gerbe de la commune au pied du Monument aux Morts, superbement coloré avec les fleurs non vendue à la Toussaint et offertes par Colruyt. Avant ce moment solennel, en attendant que les cloches de l’église sonne les 11 heures, les élus ont longuement échangé à propos de la 2ème vague de covid-19, évoquant les mesures très diverses prises dans différents pays du monde, la période de confinement qui risque fort d’être rallongée, la situation locale avec plusieurs cas positifs, dont certains au sein même de la mairie touchant des personnels et un élu ainsi que les 3 cas signalés à l’hôpital local.
Retourner au contenu