2020_11_14 Le Thillot soigne son look - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
LE THILLOT

La commune soigne son "look"
L’environnement quotidien, surtout en cette période de crise sanitaire, est un facteur certes secondaire, mais cependant important pour le moral de tous. A la mairie, malgré les mesures de confinement, chacun en est pleinement conscient et se donne les moyens de poursuivre ces actions qui sont déjà très appréciées en temps normal et encore plus dans cet environnement anxiogène.
Pour soigner son « look », et comme les années passées, la municipalité a souhaité braquer une nouvelle fois les projecteurs en direction des mains vertes, afin de récompenser les maisons et balcons les plus fleuris, aptes à mettre un peu de baume au cœur rien qu’en les regardant. A la baguette, « Nanou » Demange, Francis Panot et Marie-Noëlle Machi ont parcouru cet été les rues de la cité pour repérer les plus belles réalisations et en ont retenu 37 remarquables. Les créateurs de ces lieux fleuris se sont vu remettre un diplôme d’Honneur de la ville, ainsi qu’un bon d’achat de 30 Euros valable aux Floralys. Tant qu’à faire, autant favoriser le fleurissement de l’an prochain par un achat dans un commerce local. « Le contexte sanitaire n’a malheureusement pas permis de rassembler ces lauréats comme les années passées » regrette « Nanou » Demange « Mais nous avons cependant voulu marquer le coup en leur transmettant cette récompense afin de montrer notre attachement au fleurissement de la commune qui plait non seulement aux Thillotins, mais aussi aux touristes qui choisissent de passer leur séjour de vacances ici ».
Appel à tous pour égayer  les rues de la cité
Et si les mains vertes au sein de la population locale sont très appréciées et valorisées, la commune sait également se mobiliser afin d’orner différents lieux de parterres multicolores.
Elise Valdenaire et Léo Louis sont ainsi en première ligne, occasionnellement aidés de Jean-Pierre Grandgirard et Jimmy Demange pour donner à la commune cette précieuse touche fleurie.
« Nous tenons à remercier Benjamin Lombard, le patron du Colruyt qui nous a offert ses fleurs de la Toussaint invendues et qui nous a permis de redonner un beau coup de jeune à nos parterres » témoigne encore « Nanou » Demange.
Enfin, afin de préparer les fêtes de fin d’année et fidèle aux habitudes des années passées, la commune a investi dans de nouvelles guirlandes qui sont en cours de déploiement sous la houlette de Damien Houssaye.
Et le grand sapin sera installé après les cérémonies de la Libération de la commune qui seront réduites, elles aussi.
« Nanou » Demange et Francis Panot lancent de plus un appel à tous afin que de nombreuses initiatives soient prises par les habitants et les commerçants pour d’égayer les rues de la cité aux couleurs des fêtes de fin d’année et dispenser un peu de rêve en cette période compliquée.
Retourner au contenu