2020_11_17 Bussang Aurélie Neff - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG

Aurélie Neff : la forme « à la carte »
En cette période de confinement, il n’est pas simple d’entretenir la forme. Balades limitées à une heure et à un kilomètre de distance du domicile, mais aussi et peut être surtout fermeture des salles de sport.
Aurélie Neff, sollicitée par des adeptes des cours qu’elle dispense à Ferdrupt, Saulxures sur Moselotte et St Etienne les Remiremont, après avoir cogité à une solution adaptée, a décidé de mettre en ligne des cours vidéo. « J’en ai actuellement une trentaine et j’en ajoute deux par semaine » confie-t-elle « Des séances au début desquelles je précise les objectifs, le matériel nécessaire avec possibilité d’adaptation comme le remplacement d’altères par des bouteilles d’eau, ainsi que des options qui permettent de prendre en compte les différentes situations des personnes adeptes de ces cours ».
Pour la création de ces séances, Aurélie a investi dans le matériel nécessaire et a transformé une pièce chez elle à Bussang qui est désormais son studio d’enregistrement attitré.
Et, sans avoir pour l’instant communiqué sur ces cours en ligne, ils sont à ce jour suivis par une quinzaine de personnes qui, depuis chez elles, les pratiquent quand elles veulent et d’où elles veulent. « Ce mode est particulièrement intéressant pour des mamans avec enfants qui peuvent se bouger quand elles le souhaitent, au moment où elles peuvent trouver la disponibilité » ajoute-t-elle.
« Le premier contact se fait via ma page Facebook : https://www.facebook.com/eliefit « détaille-t-elle « Les membres sont invité(e)s à s’acquitter d’une cotisation de 12 € par mois, sans engagement, et peuvent alors accéder aux vidéos ». De plus, un site internet est actuellement en cours de création.
Et Aurélie ne manque pas de projet, puisqu’elle suit actuellement une formation diététique de deux années qui va lui permettre d’élargir son panel de prestation à destination d’un public large, allant des personnes en surpoids aux femmes enceintes et autres personnes atteintes de pathologies particulières comme les diabétiques.
Âgée de 28 ans, Aurélie donne ainsi du poids à une voie qui, à défaut d’avoir été choisie sciemment,  s’est proposée à elle de façon naturelle et qu’elle a adoptée avec enthousiasme. « Au départ, j’ai suivi une formation licence et master d’espagnol » raconte-t-elle « Durant ces années, j’ai fait beaucoup de sport. Après mon échec au CAPES, j’ai complétement réorienté mon cursus en m’inscrivant à une formation BPJEPS à Maxéville, diplôme que j’ai décroché en juillet 2017 ». Educatrice sportive multi cartes, cours collectifs, coaching privé, complétés par des formations Zumba, Strong, Pilates, renforcement musculaire, Aurélie présente donc un large éventail de compétences qu’elle met à disposition des nombreuses adeptes de sports tout aussi dirigés qu’adaptés. « J’ai même quelques clients masculins » détaille-t-elle. Homme ou femme : un excellent moyen de rester en forme !
Retourner au contenu