2020_11_21 Pauline Beauté - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Pauline Beauté : le salut via le e-commerce
Le confinement en cours, en lien avec la volonté de vaincre cette pandémie qui n’en finit pas, a des conséquences multiples, notamment sur le monde économique. Les commerces interdits d’ouverture sont en première ligne des victimes des décisions quelques fois assez incompréhensibles prises au plus haut niveau de l’Etat. Si certains mettent en avant les ventes de leurs produits via internet pour tenter de sauver les meubles autant que faire se peut, d’autres, dont l’activité principale étant la prestation directe auprès d’une clientèle, ne peuvent bien évidemment pas suivre cette voie.
Pauline Beauté est à mi-chemin entre ces cas. Son salon est vide de toute clientèle habituée à s’y rendre pour profiter des soins multiples prodigués sur place. « Ces prestations représentent 75% de mon chiffre d’affaires » confie Pauline. Une perte très lourde que la cheffe d’entreprise tente de compenser par la promotion des produits qu’elle distribue. « J’ai de la chance ! »  confie-t-elle en retrouvant un sourire que ses yeux trahissent, le reste de son visage étant caché par ce fichu masque qui fait partie de son quotidien tout comme celui de tous. « Elles jouent parfaitement le jeu et font tout pour que ça marche ! » poursuit-elle « J’avais déjà travaillé sur la mise en vente de produits en ligne lors du premier confinement. Ce gros travail porte aujourd’hui ses fruits ».
De nombreuses références sont désormais accessibles via la page Facebook de la boutique en ligne : https://www.facebook.com/shoppaulinebeaute88
Une page qu’elle a créée pour cette activité et qu’elle a voulu différente de celle de son salon : https://www.facebook.com/paulinebeaute88. Une page qui connait donc un beau succès, que la « boss » fressiotte veut conforter durant cette période particulièrement compliquée. Du coup, elle a ajouté quelques tâches complémentaires à son travail de routine en préparant les commandes passées et en les livrant à domicile. « 95% de ces commandes demandent à être livrées, sur toute la Haute Moselle et la vallée de la Thur de l’autre côté du col de Bussang » détaille-t-elle « Les 5% restants concernent des clientes de Haute Saône qui passent chercher leurs produits lorsqu’elles viennent faire leurs courses au Thillot ».
En tout état de cause, et même si elle s’en sort tant bien que mal – elle a mis les 3 personnes qui travaillent avec elle habituellement au chômage partiel, de même pour la femme de ménage qui passe habituellement quelques heures à nettoyer le salon – Pauline espère la fin proche du confinement « Les fêtes de fin d’années approchent ! » laissant entendre les conséquences désastreuses si … Une réflexion qu’elle a récemment partagée avec Christophe Naegelen, le député venu s’enquérir de la santé de l’entreprise qui, fort de ce témoignage parmi tant d’autres, pourrait avoir à se prononcer dans l’Hémicycle sur la suite à donner à cette crise sanitaire et les mesures de protection.
Retourner au contenu