2020_11_27 Protect Rhéa - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Protect Rhéa veut son refuge
Présente une nouvelle fois sur le marché ces derniers samedis afin de regonfler la cagnotte de l’association d’aide aux animaux, l’équipe de Protect Rhéa, par la voix de Lolita Aletti sa présidente évoquait la complexité de la situation : « En temps normal, notre trésorerie refait le plein par notre stand à la Foire aux Beignets, notre vide-grenier et notre loto » confiait-elle « Avec le confinement, aucune de ces manifestations ne peut être proposée. Et nous continuons à avoir des frais de nourriture et soins chez le vétérinaire. A l’heure actuelle, nous avons sous notre protection une dizaine de chats et deux chiens, dont un est bonne voie d’adoption ».
L’équipe est donc mobilisée pour mettre en œuvre des issues de secours. La présence d’un stand sur le marché hebdomadaire de la cité est une première réponse qui satisfait pleinement l’équipe et cet objectif de rentrer de la trésorerie, même si les sommes engrangées sont tout aussi modestes que précieuses, le tout baigné dans un climat relationnel très agréable avec les visiteurs « Même s’ils sont moins nombreux qu’avant le confinement » témoigne la présidente.  
« Le samedi 28 novembre, nous serons à nouveau doublement mobilisées. En premier lieu sur le marché du Thillot et, d’autre part, une partie de l’équipe sera présente à Intermarché pour une vente de goodies : mugs, stylos, magnets, stickers qui, là encore, permettront d’engranger quelques subsides ».
Par ailleurs, l’association est encore et toujours à la recherche de familles adoptantes capables d’offrir un refuge douillet à ces compagnons qui, en retour, n’hésiteront pas leur témoigner cette affection qu’eux seuls savent donner sans compter.
Et puis, dans un avenir un peu plus lointain, Protect Rhéa veut se doter des moyens de réaliser cet objectif qui est sur les tablettes depuis la création de l’association : créer un refuge. L’étude est en cours pour ce projet en partenariat avec Lauriane Mazziotti et « Spiritualdogs ». « L’environnement covid-19 a été une sorte d’électrochoc pour relancer ce projet » explique Lolita «  Il nous permettra à l’association, en plus de pouvoir accueillir les animaux dans d’excellentes conditions, d’être mieux reconnue par les financeurs potentiels et nous permettra d’atténuer fortement les galères financières comme celle que nous vivons en ce moment ».
Retourner au contenu