2020_11_30 Le Thillot commerces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Commerce : ça bouge au centre-ville
Faisant fi des périodes de confinement, le commerce local bouge et enregistre quelques changements d’importance au centre-ville.
En premier lieu, Perrine Daval a déménagé son salon-institut « L’M Beauté » de quelques pas, délaissant le haut de la rue de la gare pour le 23 bis rue Charles de Gaulle en lieu et place de l’ancien cabinet d’ostéopathie d’Emilie Chevrier qui est désormais installée dans la maison de la rue des écoles avec sa collègue également ostéopathe Anna-Laure Kopp et Sébastien Formet sophrologue.
Perrine a réussi à conjuguer sortie du confinement et première ouverture de ses nouveaux locaux au public ce dernier samedi. Une boutique qui a fait l’objet de toutes les attentions, y compris au niveau de la vitrine superbement agencée et décorée, dynamisant sans conteste l’image de marque commerciale de la cité (malgré la présence actuelle de feux tricolore de travaux…)
Plus ancien, puisque les faits remontent à quelques semaines déjà, mais parsemées de séquences ouverture-fermeture, notamment en lien avec les mesures sanitaires, c’est  l’ASMPR de Patricia Haefflinger qui a redonné vie à l’ancienne Maison de la Presse, après 7 années de fermeture.
Prochainement le « Tabac Presse des Vallées »
Le temps d’un bon nettoyage et d’un coup de peinture et les quelques 150m2 du rez-de-chaussée ont rapidement été envahis par les très nombreux articles proposés à une seconde vie par la recyclerie.
Enfin, et là il ne s’agit pour l’instant que d’un projet, mais qui est déjà bien avancé, et qui se concrétisera prochainement, la Maison de la Presse est au centre d’un dossier de reprise sous l’égide d’un couple qui va s’employer à redonner vie à ce commerce indispensable, en y joignant un débit de tabac. Le « Tabac Presse des Vallées », puisque c’est ainsi qu’il s’appellera, devrait donc prochainement permettre à ce commerce important du centre-ville de revivre et satisfaire une clientèle avide de livres, de papeterie, de jeux et de tabac.
Enfin, Fat a mis à profit cette période de confinement qu’elle – et tous les autres cafés – est toujours obligée de respecter, pour se refaire une beauté. La façade a en effet été repeinte d’un jaune très chatoyant.
Autant de changements qui sont « du tout bon » pour l’attractivité de la cité qui va pouvoir à nouveau disposer des arguments nécessaires pour jouer son rôle de dynamisation de toute la Haute Moselle.
Retourner au contenu