2020_12_08 Téléthon - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Un Téléthon loin des standards habituels, mais quand même…
Même s’il était à des années-lumière de l’effervescence habituelle à pareille époque, le Téléthon 2020 a donné lieu à quelques actions permettant de valider, une fois encore, la disponibilité des bénévoles qui, comme chaque année, ne comptent pas leurs efforts dans leurs actions altruistes.
Au Ménil, la solide équipe emmenée par Reine Mai a une nouvelle fois su faire preuve de son adaptabilité en proposant vente de sapins et de repas préparés au restaurant « Les Sapins » et à la boucherie Marchand . « Nous avions prévu une cinquantaine de réservations de repas. Nous avons eu 259 concernant plus d’une centaine de familles participantes ! » confiait la responsable guédonne avec un sourire que ne parvenait pas couvrir son masque. De plus, l’équipe a retourné placards, caves et greniers à la recherche d’objets délaissés pouvant être mis en vente sur internet. Une sorte de marché aux puces virtuel qui, là encore, connait un beau succès et qui a d’ailleurs donné une nouvelle idée à l’équipe : mettre en vente les appareils récupérés à l’occasion de l’électhon des années précédentes. De quoi donc garnir la cagnotte du Téléthon, « A ce jour, une somme supérieure à 1500€ » précise Reine Mai, certes beaucoup moins que via les actions traditionnelles, notamment la Marche Gourmande, mais la crise sanitaire chamboule tout…
Un spectacle déjà programmé pour l’édition 2021
Les dons se poursuivent en déposant les chèques dans les urnes prévues à cet effet. Une démarche déjà accomplie par Thierry Laroyenne, le président du Club Badminton Loisirs du Thillot, mais qui a choisi de remettre son chèque directement à Valérie et Alexis L’Huillier.
Dans les autres communes de la Haute Moselle, à signaler d’autres équipes se sont mobilisées autour de la vente de sapins et/ou en déposant des urnes destinées à recevoir les dons que chacun était invité à déposer. Certaines restent en place durant quelques jours encore.
Au terme de cette édition 2020, la responsable du Ménil remercie tout en plaidant : « Un grand merci à tous ceux qui participent, car plus que jamais la recherche et les malades ont besoin de cette aide » avant de donner rendez-vous pour l’an prochain en levant le rideau sur un spectacle qui est d’ores et déjà dans les tuyaux « Rendez-vous au Ménil en 2021 (si tout va bien...)  pour un concert le samedi 13 novembre à la Familiale avec le répertoire de Hugues Aufray par Alain Hiver ».
Retourner au contenu