2020_12_18 Rucher de la Colline Noël Solidaire - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT

Noël Solidaire au Rucher de la Colline
Conscients des dégâts provoqués par la crise sanitaire sur l’activité de leurs collègues artisans, Florent et Angèle Pinot ont souhaité leur donner un coup de pouce, à leur manière, tout en mettant eux aussi leurs produits en avant.
« Avec les moyens du bord !» confie Florent « Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour organiser ce rassemblement que nous avons nommé Noël Solidaire. Dans l’idéal, nous avions pensé mettre des chalets dans la cour pour accueillir les exposants, mais nous avons dû renoncer ».
Du coup, et en tenant compte d’une météo actuellement frisquette sans être hivernale, les exposants seront installés dans la miellerie qui, à cette époque, n’a plus de miel à se mettre dans les appareils. « L’espace est assez limité, si bien que nous avons limité à trois le nombre d’exposants » reprend le jeune apiculteur.
« Mais ils seront bien au chaud, de même que le public qui viendra nous rendre visite pour faire les emplettes avant les fêtes » poursuit-il avant de regretter encore les restrictions qui empêcheront de multiples attraits comme la vente de vin chaud qui n’est pas autorisée…
Le Noël Solidaire, c’est donc ce jour, ainsi que samedi et dimanche en continu de 10h à 18h. Un rendez-vous précieux qui permettra, dans la suite de l’état d’esprit du jeune couple d’entrepreneurs, au public de manifester sa solidarité envers des produits locaux, produits à base de miels bien sûr – dont les pains d’épices qui se vendent comme … des petits pains, des paniers à garnir soi-même, mais aussi des jouets en bois, de délicieux vins originaux, d’excellentes confitures et spécialités à base de bluets et de mirabelles. Dégustation possible de pain d'épices fait maison et d'hydromel.
Retourner au contenu