2020_12_19 St Maurice décès de Jean Marie Blaise - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
ST MAURICE/MLE

Jean-Marie Blaise n’est plus
Jean-Marie Blaise, connu dans le monde des anciens combattants comme un baroudeur émérite, est décédé à Voiron où il était installé avec son épouse Germaine depuis de nombreuses années. Le sort a d’ailleurs voulu que les époux décèdent tous deux à quelques jours d’intervalle, les 4 et 8 décembre dernier, des suites d’une infection au covid-19 au sein de l’EHPAD de Moirans qu’ils avaient rejoint récemment.
Natif de la commune en 1928, Jean-Marie Blaise s’était engagé dès ses 20 ans pour rejoindre les combats en Indochine, puis en Algérie en 1953. C’est au cours de l’opération de Suez le 8 décembre 1956 qu’il est gravement blessé et perd l’usage de son œil droit. Avant de renouer avec la vie civile, il passera encore 4 années à l’état-major général des armées en tant que secrétaire.
Chevalier de la Légion d'Honneur
Militant infatigable de la cause  des mutilés et anciens combattants, il était titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre avec 3 citations, et Chevalier de la Légion d’Honneur qu’il s’était vu décerner en 2007.
Il avait uni sa destinée en 1961 à Germaine, originaire de Voiron et exerçant comme sage-femme, et avait eu l’immense bonheur d’être triplement père de famille, Jean-Paul, Sylvie et Frédéric venant tour à tour égayer la vie du foyer qui s’est agrandie depuis avec l’arrivée de Jules, Nicolas et Eloïse.
A toute sa famille et ses proches, le.thillot.com présente ses condoléances.
Retourner au contenu