2020_12_21 Rucher de la Colline Noël Solidaire - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT

Rucher de la Colline : trois jours sous le signe de la solidarité
Durant 3 jours en fin de semaine dernière, Florent et Angèle Pinot ont ouvert leur nouveau bâtiment à quelques artisans en souffrance d’activité suite à l’annulation de nombreux de marchés de Noël, les privant du coup de ventes bienvenue pour leur chiffre d’affaires. Un Noël Solidaire particulièrement apprécié donc par les quelques artisans ayant pu investir les locaux du jeune couple d’apiculteurs.
Jouets en bois, confitures et spécialités à base de bluets et de mirabelles, vins originaux étaient ainsi exposés dans la miellerie actuellement en sommeil, en complément des produits traditionnels des lieux : miels, dont cette originalité bienvenue qu’est le vrac, permettant aux amateurs de venir avec leur récipient à remplir.  
Du tout bon pour le portefeuille et la planète, largement déjà débordée par les mauvaises habitudes de mettre aux déchets des récipients réutilisables.
Entre deux clients, dont le nombre était drastiquement limité en raison du protocole sanitaire négocié avec les autorités, et en même temps qu’elle préparait un panier garni commandé par un visiteur, Angèle commentait : « Même si la miellerie ne fonctionne plus à cette saison, il y a beaucoup à faire : Florent est au Marché de Noël durant deux semaines et, de mon côté, j’ai à faire des pains d’épices qui sont plébiscités par les clients ».
Retourner au contenu