2020_12ç30 St Maurice Ski Club - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Double peine pour le Ski-Club
Protocole lié au covid-19 associé à une interdiction de mise en route des remontées mécaniques : le ski-club subit actuellement une double peine qui entrave sérieusement ses activités. Pas de quoi cependant mettre à mal l’engagement de l’équipe de l’association, notamment celle de Fabrice Mangel, qui préside à ses destinées depuis une quinzaine d’année, après que son père Michel ait assumé durant trente ans les fonctions de président de la commission du ski alpin au sein du club.
Stages à Samoens et à Chatel annulés, bourse aux skis d’abord reportée puis finalement annulée elle aussi, sans compter des entrainements réduits à leur portion congrue malgré quelques séances à Gérardmer et la Bresse pour les licenciés… « On fait ce qu’on peut… » confesse Fabrice Mangel « Côté compétition, il n’y a pas eu grand-chose en décembre ». Pour la suite, tout dépendra bien évidemment des mesures sanitaires et de l’enneigement. «  Nous avons 8 compétitions à organiser en alpin – tout est prêt au Rouge-Gazon - et une en fond au Ballon d’Alsace ».
Ce climat semé d’incertitudes n’empêche cependant pas le ski-club d’aller de l’avant.  
Dans l’attente des décisions du 7 janvier…
Le président tient tout d’abord à mettre l’accent sur ses effectifs en augmentation d’une dizaine par rapport à la saison 2018/2019, avec un total de 70 membres issus de toute la Haute Moselle « Et même du Territoire de Belfort  » précise Fabrice. Il souligne de plus les belles « perfs » enregistrées sur les tremplins cet été par les jeunes pousses du saut à ski encadrés par Denis Bochet. « Nous avons également remis leurs nouvelles tenues à nos licenciés » confie-t-il « Une opération pour laquelle nous avons sollicité des partenaires qui n’ont pas hésité à nous aider. Je tiens à les remercier ». Une aide particulièrement précieuse, dans ce contexte qui n’a pas permis d’abonder la trésorerie via la traditionnelle bourse aux skis.
Pour le reste, le président attend les mesures qui seront annoncées le 7 janvier. « Rien n’est acquis » admet-il « Si la neige est là, on espère avoir une ou deux pistes sur le massif, sinon on proposera des sorties raquettes ou ski de fond aux jeunes du club ».  
Retourner au contenu