2021_02_01 AG AVEC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

 
Athlé Thillot Entente Clubs : un mois d’octobre 2021 très chargé
Les mesures sanitaires du moment ont obligé Jean-Paul Canonaco à tenir une assemblée générale en « petit format ». C’était récemment dans leur salle de la Maison des Associations.
Jean-Paul Canonaco n’ pas manqué de déplorer l’environnement sanitaire actuel, qui gêne considérablement le fonctionnement de l’association qu’il préside, tout comme nombre d’autres structures associatives, pour ne pas dire toutes. « Les entrainements, en extérieur afin de respecter les consignes, sont compliqués. Pluie, neige, mais on fait ce qu’on peut en attendant de pouvoir retourner en salle ». Le président précisait suivre très attentivement les informations concernant un masque que s’apprête à mettre sur le marché l’enseigne Décathlon, « Un masque qui a la capacité de filtrer à 100% et qui est en attente d’homologation des autorités, et qui devrait donc nous permettre de retourner en salle dans des délais plus rapides que dans l’attente d’un allégement des contraintes ». A suivre…
Le président a également confirmé que le club local, s’il reste bien évidemment rattaché à la structure sportive de Remiremont, dispose désormais à nouveau de son propre numéro à la Fédération Françoise d’Athlétisme.
Il a bien évidemment encore été question du trail des Hautes Mynes, fixé cette année au 3 octobre prochain. Une édition qui, le long de son parcours que les organisateurs veulent très panoramique, passera par le Fort de la Tête de l’Ours faisait actuellement l’objet de travaux de restauration (voir http://www.le-thillot.com/Archives_2017/2017_10_-23_fort-de-servance-1-2.html et http://www.le-thillot.com/Archives_2017/2017_10_-25_fort-de-servance-2-2.html).
Un lieu chargé d’histoire qui sera emprunté sur un kilomètre par les trailers qui s’aligneront sur les 19 et 30 km. Une cagnotte, composée des 2€ réclamés aux concurrents sera remise à Emmanuel Baumann, propriétaire des lieux depuis 2015, qui servira de coup de pouce à sa rénovation.
Les départs seront donnés à 8h30 pour le 30km, 9h pour le 19km et à 9h20 pour le 11km. Comme les années précédentes, une « Course des Petits Myneurs » sera également au menu de cette édition 2021, dont le lieu de rendez-vous sera, comme les années précédentes, fixé à la salle omnisport Maurice Schœnacker. Pour ce rendez-vous majeur de la cité thillotine, ce sont quelques 80 bénévoles qui sont d’ores et déjà sur le pied de guerre afin de mener ce trail 2021 dans les meilleures conditions.
Concernant la « Pink Course », dont la première édition 2020 a dû être annulée dans des conditions assez « abracadabresques », elle est marquée au calendrier pour le dernier dimanche du mois d’octobre. Menée conjointement avec «Anim’ Thillot chère à Michel Villaume, cette manifestation qui se veut ludique et joyeuse, servira de support à la volonté de Jean-Paul Canonaco et son comité de donner un coup de pouce à « Octobre Rose » et la Ligue contre le cancer.
Les élections ont permis à Jean-Paul Canonaco de conserver son fauteuil de président, Stéphanie Chevallier celui de trésorière et Tiphaine Laurent celui de secrétaire, en plus de son « taf » de responsable des entrainements.
Avant de clore la séance, et comme promis, le président a remis un chèque de 500 € à la représentante de l’association « Vaincre Parkinson ».
Retourner au contenu