2020_06_03 Le trail à larencontre de l'Ours - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Le Trail des Hautes Mynes à la rencontre de l’Ours
Le déconfinement est une grande source de joie pour tous. Les jeunes de l’AVEC, qui attendaient ce moment avec une impatience non dissimulée, ont de nouveau la possibilité de s’éclater depuis le 18 mai.
« Nous avons la chance de pouvoir utiliser les espaces du stade Grosjean qui nous permettent de gérer les entrainements tout en respectant les consignes de distanciation physique » confie Jean-Paul Canonaco.
Un président qui, lui aussi, a renoué avec un plaisir non dissimulé avec ses fonctions. D’ailleurs, ce dimanche, pendant que Gérard Molard (le nouveau conseiller municipal), accompagné de Xavier Valdenaire et Benjamin Lamboley « se tapaient » sous une météo superbe les 18 km qui figureront au menu du prochain trail des Hautes Mynes programmé pour le 4 octobre prochain, cogitait pour trouver une solution pour éviter d’emprunter un sentier un peu risqué figurant sur le parcours.
Et il a trouvé une superbe solution, avec la complicité, et même la bénédiction d’Emmanuel Baumann, propriétaire féru d’histoire du Fort de la Tête de l’Ours de Château-Lambert (voir http://www.le-thillot.com/Archives_2017/2017_10_-23_fort-de-servance-1-2.html et http://www.le-thillot.com/Archives_2017/2017_10_-25_fort-de-servance-2-2.html). Le parcours sera ainsi modifié pour supprimer ce passage à risque pour emprunter un chemin empruntant les douves qui longera le fort à partir desquelles les coureurs pourront laisser aller leurs regards en direction de ce superbe vestige de fortification militaire. Un atout de plus pour cette épreuve sportive qui en cumule déjà pas mal… « De plus, ce sera une des premières figurant au calendrier après le déconfinement » fait-il remarquer « De nombreux rendez-vous ayant dus être annulés». Le succès semble donc d’ores et déjà garanti pour ce rendez-vous sportif.
Retourner au contenu